L'AURA de l'Être humain...

Publié le par OCEANNE

L'AURA de l'Etre Humain :

Un champ d’énergie enveloppe en permanence le corps tout entier.
Chez une personne en bonne santé, il est de forme ovale. L’aspect, l’étendue et les couleurs de l’aura de même que leur éclat en disent long sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur vos émotions et votre évolution spirituelle.
Les artistes ont souvent dépeint les saints, les mystiques et les Maîtres anciens avec la tête auréolée. Le halo constitue la partie de l’aura la plus facile à distinguer. Plus vous serez en bonne santé et plus vous mènerez une vie tournée vers la spiritualité, plus les radiations lumineuses entourant votre corps seront fortes. L’auréole est souvent considérée comme un signe d’illumination.
Lorsque votre champ d’énergie émet de fortes vibrations ( radiations ), c’est un signe de bonne santé. Par ailleurs, plus votre aura sera puissante, moins vous serez sensible aux influences extérieures.
Facteurs contribuant à l’affaiblissement de l’aura :
une mauvaise alimentation le manque d’exercice l’absence d’air pur le manque de repos le stress l’alcool les drogues ( incluant médicaments et stupéfiants ) le tabac les mauvaise habitudes le manque d’exercices spirituels

L’Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. C'est un halo lumineux, de couleurs variées, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.
Les chercheurs qui ont étudié l'aura s'accordent pour dire que l'aura est de forme plus ou moins ovoïde et qu'elle suit habituellement, mais pas toujours, le pourtour du corps physique. Les gens de grande vitalité ont une aura plus forte, qui déborde plus largement du corps physique. La composition de l'aura varie également avec chaque individu. La texture, comme la couleur et la taille, semble révéler la nature profonde d'une personne. Elle nous renseigne souvent sur son caractère, alors que la forme et la couleur expriment sa santé et son état émotionnel.
Voici une liste des principales couleurs que l'on trouve dans l'aura humaine ainsi que leur signification par rapport à la santé physique et émotionnelle:
 
COULEURS DE L’AURA
Rouge:
Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double: dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s'assombrit et devient noir, la méchanceté. Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Des reflets rosés démontrent l'affection filiale et l'amour du foyer, alors que le rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.
Orange:
Dans sa nuance la plus claire, l'orange indique l'énergie et la vitalité. Lorsqu'il tend vers le rouge, il semble signifier l'égocentrisme.
Jaune:
Le jaune est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l'avidité et l'égoïsme.
Vert:
Le vert est la couleur de l'équilibre, la couleur du coeur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l'aura d'un individu indique son intérêt ou son engagement dans l'art de la guérison. Le vert est la couleur central du spectre lumineux, à mi-chemin entre les extrêmes, le rouge et le violet, aussi indique-t-il par sa présence dans l'aura d'une personne l'équilibre, l'harmonie et la souplesse. Clair il indique l'harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu'il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l'avidité. Lorsqu'il devient brunâtre, il indique la jalousie.
Bleu:
La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. De même que le vert est associé à la guérison et au coeur, dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième oeil, à l'inspiration et au niveau supérieur de l'intellect. Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux. Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.
Indigo, violet :
Le violet, combinaison du rouge et du bleu, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Ceux qui ont du violet dans leur aura sont les plus avancés dans leur évolution spirituelle. C;est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l'aura, le violet est un agent d'isolation et de purification. On ne le trouve pas couramment. Il vient des royaumes supérieurs et on le voit seulement chez les maîtres spirituels et chez les adeptes. Lorsqu'il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu'une bonne vitalité. Lorsqu'il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d'abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l'adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l'aura toute entière de sa lumière.
Blanc:
Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d'union. C'est la couleur de la conscience christique, la couleur du JE SUIS. C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination.
L’aura traduit l'influence des flux énergétiques captés par le corps et l'esprit ou émis par eux.  Cette bulle d'énergies qui entoure le corps physique varie en fonction des états physiques et mentaux du sujet.  On peut lire notre vie actuelle à livre ouvert dans cette enveloppe énergétique.
L'aura est composée de quatre corps énergétiques principaux (éthérique, astral, mental, causal)
Chaque corps vibre dans une gamme de fréquences qui lui est propre.
Des problèmes apparaissent dans notre corps physique lorsque des irrégularités vibratoires, trop basses ou trop élevées ne permettant plus une différenciation nette entre deux corps énergétiques.
L'aura harmonieuse épouse parfaitement les contours du corps physique pour devenir d'abord ovoïde puis parfaitement sphérique.  On constate souvent des décalages de l'aura, vers le haut, vers le bas, vers l'avant, vers l'arrière, vers le côté gauche ou droit.  Lorsque l'aura est décalée vers le haut, cela met en évidence une spiritualité trop forte, éloignée du matériel et du concret ; a contrario, une aura décalée vers le bas révèle un matérialisme exagéré, détourné des contingences spirituelles.
L'aura peut avoir diverses altérations : zones floues, bosses, boursouflures, voire pseudopodes inertes ou mouvants, déchirures, crevasses, trous, aura incomplète avec un tronquage en partie supérieure ou inférieure, voire des deux côtés, aura fragmentée en deux morceaux et plus... Chacune de ces altérations est le signe d'un malaise qu'il faudra identifier et traiter.
La couleur de l'aura idéale est blanche car elle est la parfaite synthèse de toutes les couleurs réunies.
Mais, en réalité, personne n'a une aura parfaitement blanche et lumineuse, mis à part peut-être quelques rares sages qui ont atteint l'harmonie absolue.
L'aura d'un individu présente toujours une couleur dominante dans l'ensemble des couleurs qui le caractérise à un moment donné.  C'est cet excès de couleurs qu'il faudra compenser pour tendre à l'équilibre et à l'harmonie.
L’aura traduit l'influence des flux énergétiques captés par le corps et l'esprit ou émis par eux.  Cette bulle d'énergies qui entoure le corps physique varie en fonction des états physiques et mentaux du sujet.  On peut lire notre vie actuelle à livre ouvert dans cette enveloppe énergétique..
 
Le corps éthérique
Il est le plus proche du corps physique.  Il enveloppe le corps physique à quelques centimètres de celui-ci.  Il est le bouclier de protection du corps physique, il le protège contre les agressions extérieures.  Un affaiblissement du corps éthérique, des trous, des déchirures peuvent apparaître dans ce bouclier et rendre le corps physique vulnérable aux agressions extérieures provoquant l'apparition de la maladie.
Le corps éthérique est la réplique du corps physique, il représente un champ électromagnétique qui le recouvre et le protège.  Il s'étend de 2 à 5 cm du corps physique.  Une blessure de ce corps laissera le corps physique sans protection et donc sujet aux maladies.  C'est pourquoi il est important en cas de problème de réparer aussi le corps éthérique et pas seulement le corps physique.
Les chakras appartiennent au corps éthérique.
Ils sont en forme d'entonnoir et leur rayonnement est en moyenne d'une dizaine de centimètres au delà du corps éthérique pour un diamètre à peu près égal.
Ces entonnoirs sont animés d'un mouvement rotatif et, selon le sens de rotation, ils canalisent les énergies vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
Les sens de rotation sont inversés chez l'homme et chez la femme selon le principe de complémentarité yin et yang.
 
Le corps astral
Il épouse le corps éthérique en une fine brume, délicate, mouvante et irisée.  Ce n'est que lorsque l'on a fait un long travail de structuration de son corps astral que l'on peut en définir les contours avec plus de précision.  Le corps astral est le siège des émotions et cela se répercute directement sur notre caractère.  Lorsque l'on a une parfaite maîtrise de ses émotions, le corps astral peut émettre un rayonnement à plusieurs mètres autour du corps physique.
Maîtriser ses émotions signifie que l’on apprend à connaître son corps astral afin de détecter immédiatement les taches grises ou brunâtres qui viennent souiller ce corps délicat lorsque nous sommes sous l'emprise de la colère, des soucis ou de la peur.
C'est le corps astral qui donne à chacun sa perception du monde et la vision qu'il en a.
Il permet de se faire une idée juste des choses, des situations et des gens.
C’est là aussi que des blessures importantes peuvent engendrer de sérieux problèmes.
Il possède une grande activité pendant notre sommeil, car le corps mental endormi le laisse s'exprimer.
Le rêve est en fait une forme de voyage astral.  La porte des émotions se trouve au niveau du Chakra du Plexus Solaire.
 
Le corps mental
Moins dense que les deux corps précédents, le corps mental est aussi plus volumineux.  Lorsque l'on en a une bonne maîtrise il peut atteindre plusieurs mètres.  Sa fréquence vibratoire est plus élevée. Il est le siège de la pensée, de l'imagination, du savoir inné et acquis.
D'un aspect opaque, laiteux et souvent grisâtre, le corps mental peut s'illuminer de couleurs vives lorsque l'on atteint les plus hauts degrés de la connaissance spirituelle.
Le corps mental est une zone de synthèse primordiale : les informations qui proviennent du plan physique sont presque toujours filtrées et déformées lors de leur passage dans le corps astral sous l'influence des émotions mal maîtrisées.
C'est ainsi que les informations qui arrivent au corps mental, siège de la pensée rationnelle, sont bien interprétées rationnellement, mais sur des bases fausses.
L'esprit propose alors au corps des solutions inadaptées provoquant des erreurs d'appréciation ou de comportement ou des phénomènes de rejet vis à vis de soi selon le principe qui dit que l'on fait son malheur soi-même.
La pensée rationnelle ne peut proposer des solutions adaptées que sur des bases exactes.  C'est pourquoi il est nécessaire de bien savoir traiter le plan émotionnel, car c'est dans le corps mental que se fait la rencontre entre les informations qui montent du corps physique et celles qui proviennent des zones supérieures, c'est à dire du corps causal.  C'est ainsi que s'organise la pensée rationnelle, l'imagination et la créativité, sur des bases exactes fertilisées par un apport spirituel.
 
Le corps causal
Réduit à la portion congrue quand on ne connaît pas l'éveil spirituel, le corps causal peut avoir des dimensions gigantesques et rayonner à plusieurs kilomètres autour de l'individu lorsque celui-ci a atteint les plus haut degrés de la spiritualité.
Sa fréquence vibratoire est la plus élevée de tous les corps énergétiques qui composent l'aura.  Il est le réceptacle des énergies cosmiques et du savoir universel.
Ces flux irriguent tous.  C'est grâce au développement du corps causal que l'on peut atteindre un haut degré de sagesse, d'amour et de bien-être.
Le corps causal, représente le "soi", relié à l’universel.   C'est ici que se manifeste notre "karma".       

C'est ici aussi que l'on peut se brancher sur la connaissance universelle...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                
auras

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article